Retour à la liste des offres

Coordinateur Pédagogique (H/F)


Date
16-07-2021
Contrat
-
Localisation
Saint-Dizier
Statut
-
Fonction
Animateur

Contexte du recrutement et définition de poste

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

 

UN COORDINATEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

Du cadre d’emplois des animateurs (Catégorie B)

 A temps complet

 

Pour son centre socio-culturel municipal et rattaché à la Direction Jeunesse et Solidarité, vous devrez initier, proposer ou coordonner des actions ou des projets sur la thématique de la citoyenneté, la solidarité, le développement durable et autres sujets concernant la « jeunesse ». Vous devrez également mobiliser, coordonner les dispositifs de formation à destination de la jeunesse. Vous participerez à l’ingénierie pédagogique de la formation BAFA et dirigerez des sessions de formation BAFA. Vous assurerez le suivi des stagiaires tout au long de la formation BAFA. Vous organiserez la promotion de l’action de formation. Vous vous attacherez à rechercher et à mener des projets innovants notamment dans le cadre de la formation continue. Vous rechercherez, recruterez et formerez les formateurs volontaires. Vous accompagnerez les formateurs dans la mise en place des sessions de formation. Vous assurerez la préparation, l’organisation ainsi que le suivi administratif et logistique des sessions. Vous rendrez compte régulièrement de vos missions à votre responsable d’activité.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’animation (BPJEPS), vous avez une expérience dans le domaine de l’animation et/ou suivi un parcours de formation professionnelle. Vous êtes doté de bonnes connaissances des centres de loisirs avec ou sans hébergement et dans le domaine de l’animation en général. Vous avez une grande capacité d’écoute, vous savez accompagner des stagiaires sans imposer une méthode. Vous avez un sens de l’organisation, une grande rigueur et faites preuve d’autonomie. Vous avez enfin de bonnes connaissances des outils bureautiques.