Retour à la liste des offres

Electricien (H/F)


Date
23-06-2021
Contrat
-
Localisation
Saint-Dizier
Statut
-
Fonction
Agent chargé de l'entretien

Contexte du recrutement et définition de poste

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services. La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

 

Pour sa Direction générale Adjointe en charge des Services Techniques et de la Proximité :

Un Electricien (H/F)

Du cadre d’emplois des adjoints techniques

A temps complet

 

Sous l’autorité du Directeur du Centre Technique Municipal et de la responsable du Pôle Patrimoine événementiel, vous serez chargé de la réalisation d’opérations de maintenance, d’entretien, d’installation et de rénovation des équipements et installations électriques.

En cela, vous effectuerez des opérations de maintenance curatives et préventives sur les installations électriques des bâtiments. Vous serez en charge de l’installation et de la maintenance des installations courant faible type motorisation, alarme (incendie et intrusion) et contrôle d’accès. Vous effectuerez le câblage et le raccordement d’armoires électriques et vous réaliserez des croquis côtés, des devis descriptifs et/ou quantitatifs. Vous coordonnerez vos interventions avec d’autres corps d’état.

Par ailleurs, en cas de nécessité de service sur l’éclairage public, vous effectuerez des opérations de maintenance et d’installation de câblages de réseaux électriques aériens ou souterrains ainsi que le câblage et le raccordement d’armoires électriques. Vous poserez des coffrets électriques et effectuerez les raccordements électriques pour les diverses manifestations. Vous serez également en charge de l’installation, du démontage et de la maintenance des illuminations de Noël.

Enfin, vous aurez un rôle de diagnostic et de contrôle des équipements. En cela, vous informerez les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes aux travaux. Vous détecterez et signalerez les dysfonctionnements et dégradations constatés sur une installation.

Au quotidien, vous organiserez votre chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales, vous recyclerez les déchets et assurerez l’information des usagers. Egalement, vous assurerez la maintenance et l’entretien de l’outillage et des équipements mis à disposition.

Selon les nécessités de service, vous pourrez être aussi amené à venir en renfort au pôle événementiel.

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’Electricien en Bâtiment (Bac Professionnel), vous avez de bonnes connaissances techniques et pratiques en bâtiment ainsi que des normes d’hygiène et de sécurité et de la Norme NFC 15-100. Vous savez câbler une armoire, localiser une panne et réaliser les réparations et/ou remplacements  nécessaires. Vous avez l’esprit d’équipe et le sens du service public. Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et de méthode. Vous  savez rendre compte à votre hiérarchie du travail effectué, de dysfonctionnements. Vous êtes capable de lire et de comprendre une notice d’entretien, une consigne de travail, un plan, etc. Vous êtes apte à travailler en hauteur, à proximité ou sous tension.

Vous disposez du permis B et du CACES nacelle.

Vous êtes doté de l’habilitation électrique BR / B2V.