Un Assistant Habitat privé (F/H)
- Date
- 02-12-2024
- Contrat
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- Localisation
- Saint-Dizier
- Statut
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- Fonction
- Agent administratif
Contexte du recrutement et définition de poste
Venez contribuer activement à l’émergence d’une centralité régionale dans le Grand Est !
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l’intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l’Agglomération et la Ville.
Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l’équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d’animations dans l’esprit d’attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d’Agglomération du Grand Saint Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d’attractivité résidentielle, culturelle, environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique accueillant 250 000 visiteurs par an) et de mise en place d’un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
La Communauté d’Agglomération du Grand Saint Dizier Der et Vallées recrute :
Un Assistant Habitat privé (F/H)
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs (catégorie C) - à temps complet
Sous l’autorité de la Direction du Développement Urbain, au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous accueillerez et renseignerez les demandeurs d’aides à la rénovation énergétique, de maintien à domicile et de sortie d’insalubrité.
Vous serez agréé « Conseiller France Rénov » et assurerez l’interface entre les porteurs de projets et l’équipe d’experts. Vous apporterez les premiers conseils personnalisés pour permettre aux demandeurs de préciser leur projet avant d’évaluer leur éligibilité aux dispositifs d’aides. Vous serez en capacité de leur fournir une liste d’artisans, de vérifier leurs devis et de simuler le montant des aides à l’aide de logiciels mis à disposition par l’Etat (Agence Nationale de l’Habitat). Une équipe prendra le relai sur l’accompagnement technique, social, juridique et financier.
Ces conseils seront donnés par téléphone, ou lors de rendez-vous physiques au sein de la Direction ou lors des permanences mensuelles que vous tiendrez dans les différentes communes de la Communauté d’Agglomération.
Vous participerez à des actions d’animation et de sensibilisation du grand public à la rénovation énergétique.
Vous pourrez être amené à assurer l’accueil de la direction en cas de nécessité et d’aider les chargés de missions habitat sur certaines de leurs tâches.
Profil recherché
Idéalement titulaire d’un diplôme de niveau Bac minimum et/ou justifiant d’une expérience équivalente, vous maîtrisez les outils informatiques (en particulier Word, Excel et PowerPoint). Vous êtes intéressé par les domaines de l’habitat, du logement et de la transition énergétique. Vous disposez de compétences en accueil et en conseils auprès du public.
Vous avez le sens pratique, le sens de l’organisation et un esprit de travail en équipe. Rigoureux et polyvalent, vous êtes doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, et vous savez rendre compte à votre hiérarchie.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (groupe de fonction RIFSEEP : C2).
Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 02/01/2025 sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération