Retour à la liste des offres

Régisseur général des 3 SCENES (Les Fuseaux, Le Théâtre, La Forgerie)


Date
21-06-2021
Contrat
-
Localisation
Saint-Dizier
Statut
-
Fonction
Régisseur du spectacle

Contexte du recrutement et définition de poste

Les 3 SCENES regroupent 3 salles de spectacles : Les Fuseaux (salle de 2000 places équipée de studios d’enregistrement et de répétition) / Le Théâtre (théâtre à l’italienne de 321 places inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques) / La Forgerie (Théâtre de 299 places). Ce réseau de salles de spectacles est devenu en quelques années un acteur culturel incontournable dans la grande région. Accueillant près de 60 000 personnes par saison, les 3 SCENES proposent une offre culturelle variée, exigeante, en direction de tous les publics.  Avec près de 80 manifestations programmées par an, l’activité des 3 SCENES allie diffusion et soutien à la création (résidences de création, studios de répétition et d’enregistrement, tremplins musicaux). Théâtre, humour, cirque, danse, chanson, concerts, opérettes… toutes les disciplines sont présentées.

A ce titre, la Communauté d'Agglomération Saint-Dizier – Der et Blaise recrute

 

Pour sa Direction Culturelle

Un Régisseur général des 3 SCENES (Les Fuseaux, Le Théâtre, La Forgerie)

Du cadre d’emplois des Techniciens

A temps complet

 

Sous l’autorité de la Directrice Culturelle, vous organisez et supervisez l’ensemble des moyens techniques et logistiques nécessaires à l’exploitation des spectacles, événements et résidences.

Vous êtes chargé de l’analyse des demandes, des ressources et des solutions techniques, de la production des plans d’implantation, de la coordination des moyens humains et matériels, du soutien au montage des installations et du contrôle de leur conformité dans le strict respect des règles de sécurité. Vous gérez une équipe de 5 techniciens et vous faites un suivi budgétaire des crédits alloués ; Vous avez en charge la gestion générale et la petite maintenance des équipements à vocation culturelle. Vous êtes garant de la sécurité des équipes et du public.

Vous assurez une mission de conseil et d’expertise lors de la préparation de la programmation de la saison culturelle et des différents festivals (Musical été, Eclectik rock…) ainsi que dans le suivi technique des projets culturels des autres services de la direction.

Profil recherché

Vous maîtrisez la régie technique dans le spectacle vivant et la réglementation relative aux ERP. Vous disposez de bonnes compétences en son, lumière et audiovisuel ainsi qu’en marchés et finances publiques. Vous disposez de compétences techniques (électricité, son, éclairage, physique, scénotechnie et technique du plateau, manutention…) et de notions artistiques (techniques de scénographie, symboles techniques…). Vous savez lire et comprendre différents supports techniques et artistiques (partition, documentation technique…) et vous êtes capable de rédiger avec un esprit d’analyse et de synthèse, de rechercher des solutions techniques et opérationnelles adaptées.

Vous faites preuve d’initiative et vous savez fonctionner en mode « projet ». Vous êtes discret avec le sens des relations et vous possédez des aptitudes à manager, communiquer, négocier, animer, motiver une équipe et gérer des conflits. Vous savez rendre compte à la hiérarchie. Vous maîtrisez l’outil informatique.