Retour à la liste des offres

Assistant d'enseignement artistique spécialité Percussions


Date
23-06-2021
Contrat
-
Localisation
Saint-Dizier
Statut
-
Fonction
Enseignent artistique

Contexte du recrutement et définition de poste

La Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise regroupe 3 salles de spectacles : Les Fuseaux (salle de 2000 places équipée de studios d’enregistrement et de répétition) / Le Théâtre (théâtre à l’italienne de 321 places inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques) / La Forgerie (Théâtre de 299 places). Ce réseau de salles de spectacles est devenu en quelques années un acteur culturel incontournable dans la grande région. Accueillant près de 60 000 personnes par saison, LES 3 SCENES proposent une offre culturelle variée, exigeante, en direction de tous les publics. Avec près de 80 manifestations programmées par an, l’activité des 3 SCENES allie diffusion et soutien à la création (résidences de création, studios de répétition et d’enregistrement, tremplins musicaux). Théâtre, humour, cirque, danse, chanson, concerts, opérettes… toutes les disciplines sont présentées.

 

RECRUTE

 

pour son conservatoire à Rayonnement Intercommunal Jean Wiener

(500 élèves, une saison culturelle, une équipe jeune et dynamique,

des projets artistiques en devenir)

et sous l'autorité de la Direction Culturelle

 

1 Assistant d’Enseignement Artistique (H/F)

Titulaire de la Fonction Publique Territoriale ou en CDD de droit public,

dans la spécialité suivante :

 

PERCUSSIONS

à temps complet – 20h00 hebdomadaires.

 

 

Dans le cadre d'un département spécifique, dynamique et bien représenté, intégré dans un dispositif d'organisation transversale des études et en lien avec un autre enseignant titulaire à mi-temps, assurer l'enseignement des percussions à des enfants et à des adultes en développant la curiosité et l'engagement artistique, participer aux activités pédagogiques de l'école et être force de proposition, s'investir dans la vie artistique et culturelle du conservatoire. Vous assurerez par ailleurs la veille artistique et la mise à jour de votre pratique dans la pluralité de votre discipline.

Profil recherché

Titulaire du Diplôme d’État de percussions et/ou inscrit sur la liste d'aptitude, vous justifiez d'une activité artistique reconnue, et faites preuve d'esprit d'initiative, de créativité et de qualités pédagogiques. Vous disposez d’une bonne culture générale et spécifique aux différentes esthétiques de votre discipline.   La connaissance complémentaire d'un répertoire ou de pratiques « traditionnelles » sera un plus.  Une expérience sur un poste similaire sera appréciée.

Rémunération statutaire

Poste à pourvoir au 1er septembre 2021