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Un Acheteur / Chargé des marchés (H/F)

07-07-2020 -
Référence
Statut
-
Fonction
Gestionnaire Marchés Publics

Contexte du recrutement et définition de poste

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.

 

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

 

Un Acheteur/Chargé des marchés (H/F)

Du cadre d’emplois des Rédacteurs - Catégorie B

A temps complet

 

Sous l’autorité de la Responsable des Marchés Publics, vous assurerez un lien étroit entre le service marchés et les services opérationnels, afin d’optimiser les procédures permettant un achat efficient et satisfaisant d’un point de vue économique, technique et juridique.

Vous participerez à l’analyse des dépenses, à la planification des achats et à l’élaboration des stratégies d’achats par segments.

Vous accompagnerez et mobiliserez les services opérationnels dans la préparation, la passation et l’exécution des marchés :

Au stade de la préparation : vous gérerez le portefeuille fournisseurs, aiderez à la définition et au recensement des besoins, sourcing, benchmark.

Au stade de la passation : vous préparerez et participerez activement aux négociations, analyse des offres, aiderez au choix d’une offre pertinente.

Au niveau de l’exécution des marchés : vous établirez le lien entre les services utilisateurs et les titulaires des marchés, vous gérerez le suivi technique et administratif (PV travaux, OS, avenants, sous-traitance…), vous réaliserez des bilans marchés, vous gérerez les difficultés d’exécution, les fiches d’incident, les litiges avec les titulaires et l’évaluation des fournisseurs.

Vous élaborerez, alimenterez et analyserez les tableaux de bord de suivi des marchés (données administratives et financières)

Vous proposerez des pistes d’amélioration et outils de travail en lien avec la politique achat de la collectivité.

Vous assurerez la gestion de la politique d'achat de la collectivité dans une optique d'économie, de performance et de sécurisation juridique.

Vous gérerez la passation des procédures de marchés publics et les concessions de service public

Profil recherché

Titulaire d’un niveau Bac+3 minimum dans le domaine achat, juridique, économie ou commerce. Vous avez des connaissances en commande publique, du fonctionnement général et des règles budgétaires propres aux collectivités territoriales. Vous maîtrisez les techniques d’achat. Vous avez le sens de la négociation. Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées, d’une appétence pour la négociation, la gestion de projet, l’analyse et le suivi de tableaux de bord. Vous maîtrisez l’outil informatiques et plus particulièrement les fonctions Excel avancées.

 

Une expérience sur un poste similaire ou dans la coordination de projets serait appréciée.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.