Retour à la liste des offres

UN POLICIER MUNICIPAL (H/F)

28-01-2020 -
Référence
Statut
-
Fonction
Gardiens

Contexte du recrutement et définition de poste

 

 

 

      La Communauté d'Agglomération Saint-Dizier Der et Blaise RECRUTE Pour son service Police Municipale   UN POLICIER MUNICIPAL (H/F)

à temps complet

Cadre d’emplois des Agents de Police Municipale (catégorie C)

 

Sous l'autorité du Responsable de la Police Municipale, rattachée à la Direction Générale des Services, vous contribuerez aux missions quotidiennes des patrouilles véhiculées, pédestres et à VTT de surveillance générale et de proximité.

Plus particulièrement, vous serez chargé d’appliquer et de contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire. Vous veillerez à l’exécution des arrêtés municipaux et des textes particuliers en lien avec la profession. Vous assurerez la police de la circulation et du stationnement, la surveillance générale de la voie publique ainsi que la sécurité des quartiers, des lieux publics, des abords des écoles, et à l’occasion des cérémonies et manifestations publiques organisées par la Ville. Vous établirez des relations de proximité avec la population. Vous rappellerez les règles de civilité et de missions de prévention. Vous repérerez les actes d'incivilité et analyserez les conflits. Vous orienterez les demandes hors compétences vers les services concernés. Vous rendrez compte à la hiérarchie, vous rédigerez et transmettrez les écrits professionnels inhérents à vos interventions sous forme de mains courantes, rapports et procès-verbaux. Vous assisterez, seconderez ou remplacerez, le cas échéant, les opérateurs du Centre de Supervision Urbain.

Profil recherché

Vous disposez du permis B. Vous êtes dynamique et disponible. Vous avez une bonne connaissance du cadre législatif et réglementaire (Pouvoirs de police du Maire). Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et maitrisez l’outil informatique.

Vous faites preuve de rigueur, de diplomatie, de discrétion, et de sérieux. Vous avez le sens du travail en équipe et le sens aigu du service public. Vous avez le sens des relations humaines et êtes discret et assidu. Vous disposez d’une aptitude au port de l’armement.