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Un Responsable du service Espaces Publics (H/F)

27-12-2019 -
Référence
Statut
-
Fonction
Responsable de service

Contexte du recrutement et définition de poste

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

Un Responsable du service Espaces Publics (H/F) Du cadre d’emplois des techniciens A temps complet

 

Au sein de la Direction Générale Adjointe en charge des Services Techniques et de la Proximité et sous l’autorité du Directeur du Centre Technique Municipal (CTM), vous piloterez les missions de maintenance et d’entretien courant des espaces verts, de la propreté, de la voirie et signalisation. Vous managerez une équipe d’environ 60 agents.

 

Vous planifierez et suivrez l’activité des équipes intervenant (pôle parcs et jardins, pôle voirie, pôle propreté et jeux) dans le respect des orientations définies par les élus et la direction et en tenant compte des contraintes techniques, environnementales, financière et humaines.

 

Vous managerez les équipes en impliquant l’encadrement intermédiaire, en fixant des objectifs précis en termes de délais et qualité, tout en veillant à l’application stricte des règles d’hygiène et de sécurité.

 

Vous gérerez les marchés publics du service dans le strict respect de la réglementation et en lien étroit avec le service des Marchés Publics : définition des besoins, rédaction des cahiers des charges, des devis de travaux, suivi et contrôle des travaux confiés à des entreprises, validation des procès-verbaux de réception de travaux.

Vous participerez à l’élaboration du budget du service, suivrez et contrôlerez les dépenses.

Vous concevrez et mettrez en œuvre les outils de suivi du patrimoine de la collectivité en lien avec le SIG: plan de recensement, programme d’entretien et de maintenance, évaluation et suivi régulier de ces plans.

Vous réaliserez et effectuerez le suivi mensuel des tableaux de bord de suivi de l’activité de chaque pôle à destination de la direction du CTM pour un meilleur pilotage de l’activité.

Vous gérerez le matériel et les équipements en garantissant leur bon état, et en calibrant les besoins du service, dans le respect des contraintes techniques et budgétaires.

Vous contrôlerez la bonne application des règles d’utilisation des véhicules et du matériel du service.

En étroite collaboration avec la cellule achat, vous anticiperez les besoins en fournitures et matériaux, dans le respect de la réglementation des marchés publics, en veillant à un approvisionnement optimal des chantiers.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme Bac+2 minimum, vous avez de très bonne connaissances techniques pluridisciplinaires en matière d’entretien des espaces publics et en techniques du management des personnes et des projets. Vous maitrisez la règlementation des marchés publics et les outils numériques métiers. Vous maitrisez la méthodologie de la conduite de projet. Votre aptitude à fédérer les équipes autour d’un projet commun est indéniable. Vous faites preuve d’initiative et avez un esprit de concertation. Vous disposez de qualités rédactionnelles, relationnelles et vous savez travailler en équipe et rendre compte. Vous savez travailler en autonomie, faire preuve de méthode et de rigueur. Vous disposez du permis B.