Retour à la liste des offres

UN COUVREUR ZINGUEUR (H/F)

27-12-2019 -
Référence
Statut
-
Fonction
Agent polyvalent

Contexte du recrutement et définition de poste

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

  RECRUTE Pour sa Direction Générale Adjointe en charge des Services Techniques et de la Proximité

 

UN COUVREUR ZINGUEUR (H/F)

A temps complet

Filière technique - Catégorie C

 

Sous l'autorité du Directeur du Centre technique Municipal et de la Responsable du service Patrimoine et événementiel, vous devrez réaliser les travaux de préparation, de réalisation et de montage des différents éléments de couverture, zinguerie, étanchéité (y compris toitures terrasses) et quelques éléments ponctuels de charpente (bandeaux de toiture…) ainsi que les recollements des plans.

Vous devrez participer à la préparation et à l'organisation du chantier, proposer et concevoir des solutions.

Vous devrez informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix. Vous devrez appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels. Vous devrez détecter et signaler les dysfonctionnements et les dégradations constatés sur un bâtiment.

Vous devrez également réaliser le démoussage des toitures et le nettoyage des gouttières et descentes d’eaux pluviales.

Vous assurerez les travaux de polyvalence principalement menuiserie mais également peinture, serrurerie…

Vous serez ponctuellement amené à travailler sur des tâches annexes pour l’aide au montage d’évènements culturels, associatifs et sportifs.

 

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau CAP couvreur/zingueur, vous disposez d’une expérience significative dans ce domaine de compétences et maitrisez les conditions de sécurité.

Vous faites preuve d’une large autonomie dans l’organisation du travail et d’un bon esprit d’équipe. Vos qualités relationnelles sont indéniables. Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur et vous savez rendre compte et informer. Vous êtes titulaire du permis B et des CACES 1B et 3B.