Retour à la liste des offres

Un Agent d’accueil / Animateur - Temps non complet(H/F)

27-12-2019 -
Référence
Statut
-
Fonction
Agent de bibliothéque

Contexte du recrutement et définition de poste

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

 

Pour les médiathèques de Sommevoire et La Porte du Der

 

Un Agent d’accueil / Animateur (H/F)

A temps non complet – 17 heures 30

Cadre d’emplois des Adjoints du patrimoine (catégorie C)

 

 

Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Culturelle et de la Responsable des médiathèques du Pays du Der, vous serez chargé d’assurer l’accueil, l’information et l’orientation du public. Vous gérerez les prêts et les retours des documents et les inscriptions des usagers.

Vous serez chargé de la gestion des documents, et en cela, de mettre en valeur, classer, ranger et entretenir les collections. Vous suggérerez les achats et réceptionnerez les commandes et les équipements. Vous préparerez les dépôts de documents ainsi que les navettes des réseaux des médiathèques.

Vous participerez aux animations à destination du jeune public (accueils de classes, petite enfance, ateliers…). Vous jouerez un rôle d’aide à la pratique numérique (ordinateurs, tablettes, liseuses, ressources en ligne, opac).

Vous relayerez les informations relatives aux manifestations des médiathèques.

Profil recherché

Vous avez une expérience significative en animation dont vous maitrisez les techniques et connaissez le fonctionnement d’une médiathèque. Vous avez le sens du travail en équipe et vous savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous maitrisez l’outil informatique (Word, Excel, Publisher et LibreOffice). Vous avez une bonne culture générale. Vous devez avoir le sens du relation et êtes dynamique et polyvalent. Vous êtes apte à petite la manutention et au port de charges. Vous possédez une réelle capacité d’initiative et être force de proposition. Vous êtes disponible en soirée et acceptez la flexibilité des horaires. Vous disposez obligatoirement du permis B.