Retour à la liste des offres

Un Gestionnaire de restaurant de résidence (H/F)

25-10-2019 -
Référence
Statut
-
Fonction
Agent polyvalent (restauration/entretien)

Contexte du recrutement et définition de poste

Les résidences autonomie Ambroise Croizat et La Noue, gérées par le Centre Communal d’Action sociale de la Ville de Saint-Dizier, sont des établissements d’hébergement des personnes autonomes de, respectivement 69 places et 24 places.

Afin de faciliter le quotidien des résidents, favoriser la convivialité et assurer la prévention de la perte d’autonomie, les structures proposent un certain nombre de services : restauration, accompagnement social, animations…

RECRUTE Pour son Centre Communal d’Action Sociale

 

Un GESTIONNAIRE DE RESTAURANT DE RESIDENCE (H/F)

Cadre d’emplois des Adjoints techniques - catégorie C

Poste à temps non complet (20 heures hebdomadaires)

 

Sous l’autorité de la Directrice du CCAS et du Responsable des résidences, vous aurez pour mission principale de concourir au bien-vieillir des résidents de la Résidence autonomie Ambroise Croizat en organisant les missions du service de restauration dans le respect des règles en vigueur.

En cela, vous valoriserez, distribuerez et servirez les repas aux résidents.

Vous accompagnerez les convives pendant le temps du repas.

Vous serez en charge de gérer les réceptions, les commandes des repas et les approvisionnements des produits et des denrées.

Vous assurerez l’entretien des locaux et du matériel de restauration.

Vous assurerez et suivrez le plan de maîtrise sanitaire.

Vous prendrez les mesures nécessaires en cas de dysfonctionnement du service. Vous contrôlerez la qualité des repas. Vous gérerez les régimes des résidents.

Vous évaluerez la satisfaction des convives et adopterez une attitude d’accompagnement auprès d’eux, pendant ou après le repas.

Vous devrez organiser le travail des agents intervenant sur le temps de restauration, sous couvert du Responsable de la Résidence Ambroise Croizat.

Enfin, plus ponctuellement, vous pourrez être amené à apporter un soutien aux agents de service de restauration de la Résidence autonomie La Noue et à participer aux commissions de menus avec le prestataire.

Profil recherché

Vous avez une formation diplômante de cuisinier et vous disposez de la formation sur la méthode HACCP.

Vous maitrisez les règles de sécurité, le plan de maitrise sanitaire, et les procédures d’autocontrôles applicables en restauration collective. Vous savez appliquer le respect du froid et des plats chauds. Vous avez le sens des responsabilités. Vous respectez et faites respecter les règles.

Vous avez connaissance de la législation et des bonnes pratiques réglementaires : l’hygiène alimentaire, le nettoyage des locaux.

Vous maitrisez les préparations culinaires froides et de réchauffage des plats reçus en liaison froide. Vous savez accueillir, accompagner et servir les repas aux résidents.

Vous savez lutter contre le gaspillage.

Vous appréciez le travail et le contact auprès des personnes âgées. Vous êtes patient, diplomate, discret et à l’écoute. Vous faites preuve d’une bonne gestion du stress.

Vous êtes réactif, rigoureux et organisé. Vous êtes capable de travailler et d’encadrer une équipe. Vous avez le sens de l’organisation et prenez des initiatives.

Vous avez des connaissances en informatique. Disponibilité les samedis également. Enfin, vous possédez la formation aux premiers secours.